Now Reading:
Fête de la Libération: le gouvernement provincial assiste les blessés de guerre à Bukavu
Full Article 1 minutes read

Fête de la Libération: le gouvernement provincial assiste les blessés de guerre à Bukavu

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a rendu hommage aux blessés de guerre, ce jeudi 17 mai 2018, à l’occasion du 21ème anniversaire de la Libération de la RDC par l’Alliance des forces démocratiques de Libération(AFDL).

Selon le gouverneur de province Claude NYAMUGABO, cet acte s’inscrit dans l’optique de compatir avec tous ces braves soldats.

A l’hôpital des forces armées congolaises (FARDC/Sud-Kivu), Claude Nyamugabo a assisté ces militaires en vivres et en non vivres.

Le gouvernement provincial a, par ailleurs, profité de l’occasion pour les encourager pour le travail abattu dans la sécurisation de la province.

Faisant d’une pierre deux coups, cette équipe du gouvernement provincial accompagnée de la premiére dame du Sud-Kivu, Mamy Yumba Salima Nyamugabo, a rendu ainsi hommage aux « Kadogos », ces jeunes militaires ayant permis à Laurent Désiré Kabila de conquérir la capitale et d’autres villes du pays.

Pour clotûrer la journée, le gouverneur et sa suite ont tenu une procession de sa résidence jusqu’à Nyantende, son village natal, soit un parcours de 10 kilomètres à pied.

Justin MWAMBA/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.