Now Reading:
Parc de virunga : les visites touristiques suspendues
Full Article 2 minutes read

Parc de virunga : les visites touristiques suspendues

Dans un communiqué officiel de ce mardi 15 mai signé à Rumangabo( Nord-Kivu), l’Institut congolais pour la conservation de la nature( ICCN) décide de suspendre les visites jusqu’au 4 juin en raison d’incident sécuritaire survenu vendredi 11 mai. «La sécurité de nos hôtes est de la plus haute importance », fait-on noter dans ce document.

En effet, explique-t-on, la suspension des activités touristiques est prise comme mesure de précaution alors qu’une enquête sur les circonstances de l’incident meurtrier est toujours en cours. D’ores et déjà, le personnel de sécurité évalue la situation sur le terrain afin de garantir que les mesures requises sont en place.

Il convient de signaler que depuis la relance des activités touristiques en 2014 au Congo, plus de 17 mille touristes ont rendu visite au parc. Bon nombre d’entre eux témoignent de la qualité d’accueil conforme aux plus hauts standards internationaux.

L’activité touristique au parc national des Virunga génère de nombreux emplois qui sont qui autant vitaux pour les communautés riveraines.

Rappelons que vendredi 11 mai 2018 dernier, un groupe d’hommes armés a attaqué un véhicule de l’ICCN dans lequel se trouvait 2 touristes britanniques. Enlevés par leuts assaillants, ils ont été ensuite relâchés le dimanche suivant. Lors de leur kidnapping à Kanyamahoro dans le territoire de Nyiragongo une ecogarde était tuée par balle.

Somme toute, l’ICCN présente ses excuses à tous ses visiteurs affectés par cette décision et se dit être résolu à donner la meilleure suite possible à leur demande.  » Notre équipe en charge du tourisme est disponible pour les personnes qui ont une visite prévue après le 4 juin ou qui envisage de se rendre à Virunga dans le futur », peut-on lire dans ce document.

Delphin Mupanda/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.