Now Reading:
Mbandaka: le PPRD va en justice contre la Lucha
Full Article 2 minutes read

Mbandaka: le PPRD va en justice contre la Lucha

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD ) s’en va en justice contre Joseph Lokondo, membre du mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA ). Ce dernier est accusé d’avoir posté à travers les réseaux sociaux des images hostiles au parti de Joseph Kabila.

D’après le secrétaire général adjoint du parti, chargé de la mobilisation, sensibilisation et propagande, Jean Nsaka, ces images sur Facebook montrent des inciviques entrain de brûler les drapeaux du parti.

« Nous avons déposé une plainte en bonne et due forme au parquet de Mbandaka. Nous voulons obtenir réparation. Le PPRD est un fait privé. Les biens du PPRD ne sont pas les biens de l’Etat…», a-t-il fait valoir.

Signalons que sur les antennes de la radio Okapi, Joseph Lokondo reconnait avoir téléchargé ces images sur internet avant de les poster sur son compte Facebook.

Le même geste, convient-il de rappeler, a été posé à Kinshasa par l’activiste de la Lucha, Gloria Senga Pandashala, qui s’était mise à enlever et brûler les drapeaux du PPRD. Une situation consécutive à l’ultimatum du ministre de l’Urbanisme et Habitat donnant 48 heures à tous les partis politiques ayant accroché leurs drapeaux sur des poteaux d’éclairage public à travers la République.

Francis Otshudi/TIMES.CD
 

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.