Now Reading:
La 2eme edition du Salon international LiYEMI s’ouvre à succès
Full Article 2 minutes read

La 2eme edition du Salon international LiYEMI s’ouvre à succès

Le festival de la bande dessinée et du cinema d’animation a ouvert sa deuxième édition le mercredi 16 mai 2018 à la halle de la Gombe.

Le Go a été donné par le représentant du gouverneur de la ville de Kinshasa, Nsele, conseiller du gouverneur en matière de culture et art. Celui-ci a félicité les organisateurs et même souhaiter plein succès à la deuxième édition.

Le responsable de l’Institut français de Kinshasa n’était pas du reste. Pasquier a salué tous ceux qui vont prendre part à ce festival exprimer tout son soutien à son bon déroulement.

Pour sa part, la représentante du ministre de la culture et art, Astride Madiya a exprimé l’impulsion et l’envie du gouvernement à appuyer le développement de la culture locale.

Mme Swit, représentante du salon LIYEMI a également témoigné une profonde gratitude aux invités ainsi qu’aux partenaires tel que TIMES.CD, AFRICELL et autres, et a démontré le but de ce forum, celui de participer à l’évolution de Bandes dessinées et du cinéma d’animation en vu d’éveiller la curiosité des jeunes à s’intégrer massivement et à favoriser la production dans ce contexte.

Le chœur UMOJA a enjolivé l’événement par les belles voix qui ont saisi l’attention de la salle. Notons que ce festival va durer trois jour jusqu’au samedi 19 mai et se tient dans trois différents sites. Entre autres, la Halle de l’Institut français, la place des évolués et le centre culturel Wallonie Bruxelles.

Taeho Liko,Stagiaire de l’UCI/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.