Now Reading:
Kinshasa récuse tout visa d’entrée délivré par son Consulat Général d’Anvers !
Full Article 2 minutes read

Kinshasa récuse tout visa d’entrée délivré par son Consulat Général d’Anvers !

La mésentente entre la RDC et la Belgique n’est toujours pas pas réglées comme l’atteste une lettre écrite par le Consul Général, Louise Nzanga Ramazani au responsable de la compagnie aérienne Brussels Airlines.

Une copie du même courrier étant réservée aux responsables de Turkish Airlines et d’Ethiopian Airlines tous à l’aéroport de Bruxelles-National à Zaventem.

A l’en croire, Il met en garde la compagnie belgo-allemande Brussels Airlines « de s’abstenir d’embarquer à son bord dorénavant tout porteur de visa congolais délivré par le Consulat Général de la RDC à Anvers qui est tenu de le refaire à l’ambassade de la RD Congo à Bruxelles » lit-on dans le document daté du 12 mai 2018.

Et d’ajouter que, la conséquence étant ainsi d’éviter que le détenteur d’un tel visa ne fasse l’objet de refoulement à son arrivée à Kinshasa.

La lettre souligne en outre que cette mesure demeurera d’application tout le temps que le Consult Général de la RDC à Anvers restera fermé jusqu’à nouvel ordre ».

Rappelons que c’est depuis mi-janvier 2018 que Bruxelles avait annoncé une révision fondamentale de sa coopération avec les autorités congolaises jusqu’à l’organisation des élections crédibles.

Et depuis lors, Kinshasa a de son côté multiplié les gestes hostiles en visant tout ce qui peut peser sur les affaires belges en RDC, notamment la réduction des nombres des vols de la compagnie Brussels Airlines; la fermeture du consulat Belge à Lubumbashi, pour ne citer que ceux là.

Clément Muamba/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.