Now Reading:
Frédéric Kitengie: « Suspendre le championnat en RDC pour le Mondial n’est pas une obligation »
Full Article 2 minutes read

Frédéric Kitengie: « Suspendre le championnat en RDC pour le Mondial n’est pas une obligation »

A travers son compte Tweeter, le manager du Tout-Puissant Mazembe, Frédéric Kitengie Kikumba, s’est prononcé sur l’épineuse question de l’arrêt du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) durant la tenue de la coupe du monde de football Russie 2018 à laquelle la RDC n’est pas participante. Pour lui : « Suspendre le championnat en RDC pour le Mondial n’est pas une obligation ».

Au sujet de la dérogation pour le prolongement de la saison sportive 2017-2018, alors qu’elle prend fin le 31 mai, le manager du TP Mazembe a rappelé que le seul organe habilité à déposer cette requête auprès du ministère des Sports et Loisirs est la Fédération congolaise de football association(FECOFA). Si cette exception est accordée, elle permettra à la FECOFA de terminer avec la 54ème coupe du Congo, tandis que la LINAFOOT en profitera pour finir son championnat dont la phase retour est hypothétique.

Sachant qu’aucune réponse n’a été donnée jusqu’à présent par le ministère des Sports et Loisirs à l’endroit de la FECOFA, Frédéric Kitengie a fait savoir que toute sollicitation de tierce personne s’avère inutile, car d’après les informations, une équipe de la LINAFOOT est allée voir le Secrétaire Général aux Sports, Barthélemy Okito, à ce sujet de dérogation.

Jean-Eude’s Miense / Stagiaire Ifasic

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.