Now Reading:
Coupe d’Egypte: Le Congolais Kabongo et Zamalek victorieux
Full Article 2 minutes read

Coupe d’Egypte: Le Congolais Kabongo et Zamalek victorieux

C’est fait ! L’international congolais Kabongo Kasongo a raflé sa première coupe d’Egypte avec son club Zamalek en battant, ce mardi 15 mai 2018, le SC Smouha en finale au bout de la séance épique des tirs au but (4-5), après un match nul (1-1) à l’issue du temps réglementaire et de la prolongation.

Au cours de cette rencontre alléchante, il a fallu attendre seulement 5 minutes pour voir le SC Smouha mener au score. (1-0), c’était le score à la pause.

Après les citrons, Zamalek multiplie des occasions pour finalement sceller cette égalisation par l’entremise du colosse Kabongo Kasongo qui ramène les deux équipes à égalité à la 86ème minute.

Après cette réalisation, plus rien ne s’est fait au cours de ce match palpitant. Après prolongation (1-1), les deux équipes n’ont d’autre choix que de recourir à la séance fatidique des tirs au but. Au finish, Zamalek de Kabongo Kasongo l’emporte par 4 tirs contre 5.

À l’issue de cette victoire, l’international congolais affirme avoir réalisé son souhait qui était de remporter pour sa première saison à Zamalek, la coupe d’Egypte et être classé parmi les diables devant le but.

Rappelons qu’en demi-finale, les coéquipiers de Kabongo Kasongo avaient éliminé Ismaily par (1-4). Notre compatriote avait inscrit un but et avait livré une passe décisive.

Par contre Smouha avait eu raison de Alassiouty Sport par tirs au but (3-4) après un nul (1-1).

Jean-Eude’s Miense / Stagiaire Ifasic

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.