Now Reading:
CAF-C1:doublé d’E.Ngudikama, V.Club gagne son duel face à Asec Mimosa (3-1)
Full Article 2 minutes read

CAF-C1:doublé d’E.Ngudikama, V.Club gagne son duel face à Asec Mimosa (3-1)

Ce mercredi 16 mai 2017, au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’AS V.Club a offert à son public une belle victoire face aux Ivoiriens d’Asec Mimosa (3-1), dans le cadre de la 2eme journée de phase des pools de la coupe de la confédération. Ce succès est essentiellement attribué à un Ngudikama Kila au grand jour, lequel a signé un doublé.

Les V.Clubiens ont pourtant pris ce match par le bon bout malgré quelques actions ratées. Mais à la 18e minute, le défenseur axial VClubien, Yannick Bangala, commet une faute à la surface de la réparation devant l’attaquant d’Asec, Hamed Touré. L’arbitre tunisien Youssef Essrayri sans tergiverser siffle un penalty pour les Ivoiriens. Gbagnon Anicet Badie marque (0-1, 19e).

Mené, VClub est reparti à l’assaut du but adverse, mais a longtemps buté sur le portier d’Asec (35e , 42e les deux meilleures occasions de VClub ratées par Jésus Moloko). 0-1, c’était le résultat à la pause.

Ngudikama Kila au grand jour s’offre un doublé

Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir les « Moscovites » partir à l’assaut et marquer. 47e minute, Emmanuel Ngudikama Kila marque, sur une frappe tendue, avec le concours des mains du gardien adverse (1-1). 58e, le même Kila corse l’addition sur une tête, après un centre millimétré de Fabrice Ngoma (2-1), synonyme d’un doublé pour celui qui revient de deux ans de suspension par la CAF. À la 70e minute sur une action bien menée , Glody Ngonda viendra participer à la fête. 3-1, les carottes sont cuittes.

Après cette victoire, les Moscovites prennent, seuls, la tête du groupe avec désormais 4 points en deux sorties. De l’autre côté du Ghana où Aduana Star recevait Raja de Casablanca, ce dernier a contraint l’équipe locale à un match nul prolifique de 3-3.

Asec Mimosa se positionne donc en deuxième place avec 3 points , Raja de Casablanca troisième avec 2 points et Aduana Star ferme le groupe avec 1 petit suis.

Crédit Photo : Mapy Manueno

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.