Now Reading:
Nord-Kivu : deux touristes britanniques libérés après deux jours de kidnapping
Full Article 1 minutes read

Nord-Kivu : deux touristes britanniques libérés après deux jours de kidnapping

Kidnappés le vendredi 11 mai 2018 à Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu, deux touristes britanniques ont recouvert leur liberté après deux jours de captivité. L’annonce a été faite, ce dimanche 13 mai 2018, par l’ambassadeur britannique en RDC, John Murton.

À travers son compte Twitter, le diplomate anglais a annoncé la libération de ses deux ressortissants l’après midi du dimanche 13 mai. « Deux ressortissants britanniques qui ont été enlevés dans le Parc National de Virunga en RDC ont été libérés cet après midi. Le Royaume-Uni remercie les autorités de la RDC, et loue le courage et le dévouement de l’ICCN. Condoléances à la famille de Mme Baraka », a-t-il déclaré.

Rappelons que les victimes étaient enlevées à Kanyamahoro en cheval entre Kilimanyoka et kibumba en territoire Nyiragongo, par des hommes armés inconnus. Ces assaillants avaient attaqué un véhicule de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature(ICCN). Touchée par une balle durant l’attaque, l’écogarde Rachel Katumwa avait succombé plus tard à l’hôpital Heal Africa de Goma.

Delphin Mupanda/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.