Now Reading:
Chouchou Miyake lance vendredi le 19 mai son nouvel album « 3h30′ »
Full Article 3 minutes read

Chouchou Miyake lance vendredi le 19 mai son nouvel album « 3h30′ »

Et c’est Palm Beach qui va servir de cadre pour cette sortie sur Le marché du disque congolais. «3H30»  est le titre phare de  son album  qui sera présenté officiellement,  ce 19 mai 2018, au cours d’un barbecue de presse, au Palm Beach, à Kinshasa.

Selon l »entourage du chanteur, celui-ci fera d’une pierre deux coups. Non seulement, il va lancer  son nouveau playing mais il va, également, donner un spectacle live afin de permettre aux journalistes –chroniqueurs de musique d’avoir une idée réelle sur sa musique.

Une occasion agréable pour  celui qu’on appelle le ‘‘Roumbiste’’ de la nouvelle génération de la scène musicale congolaise de défendre et de décortiquer son œuvre devant les chevaliers de la plume et du micro.

Ceux qui ont eu la primeur de savourer cet opus, renseignent que l’artiste a travaillé dur et surtout a  donné le meilleur de lui-même dans cette oeuvre musicale  « 3h30’ ».

Chouchou MIYAKE ne cherche pas à inventer la roue dans la musique congolaise. Il est de l’école de Franco Luambo, Tabu Ley, Wemba, Koffi et Werrason. Il s’adapte facilement aux diverses rythmiques mais la rumba reste son point fort.

Très ambitieux, ce jeune kinois n’a qu’un seul rêve dans sa tête. C’est de frapper fort afin d’imposer aussi sa musique  dans l’univers de la  rumba qui est son style de prédilection.

Chanteur et auteur-compositeur, MIYAKE est avant tout, une voix avant d’être danseur. A Kinshasa, cet artiste fait parler de lui pour son talent et son savoir-faire  artistique.

Humble, il se bat bec et ongle pour donner une lumière à sa carrière musicale. Pour aller très loin, il a réussi à mettre en place son groupe, en recrutant des jeunes  musiciens qui, depuis un certain temps, l’accompagnent dans son aventure musicale.

Grâce surtout à sa belle voix, le chanteur parviendra à défendre son art à travers des productions scéniques et discographiques qui attirent, parfois, beaucoup de mélomanes au  pays ou  sous d’autres cieux.

La preuve en est que sa  dernière tournée musicale  en Angola a été très fructueuse et lui a aussi ouvert d’autres portes pour arracher d’autres contrats à l’étranger.

Pour ceux qui ne le savent pas, Chouchou MIYAKE s’est fait découvrir au public congolais, pour la première fois, au sein du groupe de Didier Lacoste, ex-chanteur de Wenge Maison Mère.

Jordache Diala/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.