Now Reading:
CAF-C1: victoire surprise de Mazembe au Maroc face à Difaa( 0-2)
Full Article 2 minutes read

CAF-C1: victoire surprise de Mazembe au Maroc face à Difaa( 0-2)

Les Corbeaux du Tout-Puissant Mazembe ont créé une surprise le mardi 15 mai 2018 en battant Difaa Hassani El Jadida au stade Ben Ahmed El Abdi du Maroc sur la marque de 2-0. Dans un match comptant pour la deuxième journée de phase des groupes de la Ligue des champions africaine (C1). Les Corbeaux ont réalisé une grosse performance à l’extérieur.

Dans un match très alléchant mais dominé en première période par l’équipe locale, le Tout Puissant Mazembe est resté serein jusqu’à la fin de la première partie (0-0). C’était le score à la pause. En deuxième période le duo Sinkala et Christian Koffi Kouamé, au milieu du terrain, a donné du jus à l’attaque des corbeaux. Les hommes de l’entraîneur Pamphile Mihayo ont marqué coup sur coup. D’accord sur un centre millimétré d’Adama Traoré, l’inévitable numéro neuf de Mazembe ,Ben Malango Nzita marque sur une tête croisée à la 50e minute et totalise à lui tout seul 6 buts en C1. Trois minutes plus tard, soit à la 53e minute, Sissoko après avoir fixé le latéral gauche marocain marquera sur une frappe tendue au ras du sol le deuxième but de Mazembe. (0-2) la joie était au zénith du côté Congolais.

En deux journées Mazembe prend le maximum des points, soit 6 sur 6 possible et reprend seul la tête du groupe C devant, MC Alger qui est allé battre, l’Entente Sportive Sétif dans son antre sur la marque étriquée d’un but à zéro. Les Algériens de MC Alger prennent la deuxième position avec 4 unités. Difaa Hassani El Jadida et ESS ferment la marche avec respectivement 1 point et 0.

Les matches de la troisième journée se joueront jusqu’au mois de juillet, deux jour après la finale de la coupe du Monde Russie 2018.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.