Now Reading:
Kinshasa : la Police lance un contrôle systématique des voitures « Ketch »
Full Article 1 minutes read

Kinshasa : la Police lance un contrôle systématique des voitures « Ketch »

Le commissariat provincial de la police de Kinshasa a annoncé, le lundi 14 mai 2018 des contrôles sur les voitures communément appelées « Ketch » chaque jour entre 16 h et 21h. Cette mesure sécuritaire est prise dans l’unique objectif de garantir la sécurité de la population kinoise.

À cet effet, le général Sylvano Kasongo demande aux détenteurs de ces véhicules d’obtempérer aux instructions des patrouilleurs et aux usagers de sereinement informer les policiers s’ils sont inquiétés.

La Police tient désormais à anticiper et agir contre les braquages et les kidnappings à bord des voitures appelées « Ketch ». Une réunion sur cette forme de criminalité s’était tenue, le samedi 12 mai 2018, entre les responsables des services de sécurité et le Ministre de l’Intérieur, Henri Mova.

De plus en plus, des bandits à main armée opèrent avec des véhicules communément appelés « Ketch ». Aussi Henri Mova et ses collaborateurs ont-ils longuement analysé les différents modes opératoires de ce banditisme qui frappe les grandes villes de la RDC.

Clément Muamba Mulembue/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.