Now Reading:
ISTA: nouvelle manifestation des étudiants violement dispersée ce lundi
Full Article 1 minutes read

ISTA: nouvelle manifestation des étudiants violement dispersée ce lundi

Des étudiants de l’Institut supérieur des techniques appliquées( ISTA/Ndolo) ont encore manifesté le lundi 14 mai 2018 aux abord de leur site universitaire. Pneus incendiés sur la chaussée, routes barricadées, etc., la situation reste toujours très tendue depuis la matinée.

A en croire quelques témoignages récoltés sur le lieu par TIMES.CD, la principale revendication des  » Mushetumen » demeurent la révision à la baisse des prix du transport public. Les étudiants ont catégoriquement rejeté la double proposition du gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta et celle du ministre de l’ESU Mbikayi de produire des cartes d’étudiants spécialement pour eux afin que leur soit appliqué l’ancien tarif de 500 FC. D’ailleurs, ils s’apprêtaient à aller exprimer au gouverneur de la ville leurs mécontentement lorsque les forces de l’ordre ont fait une descente musclée sur le site.

A cet effet, des éléments de la police arrivés en renfort sur les lieux ont fait usage des tirs à gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Jusque-là, aucun bilan provisoire n’est présenté, mais des sources concordantes renseignent des blessés et des arrestations.

Tchèques Bukasa/TIMES.CD

1 comment

  • jolga

    […] ont encore manifesté le lundi 14 mai 2018 aux abords de leur site universitaire, fait observer Times.cd. Ces étudiants ont incendié des pneus sur la chaussée. Ils ont aussi barricadé des […]

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.