Now Reading:
Invalidation des mandats: Francis Kalombo parle d’une décision ciblée des proches de Katumbi
Full Article 2 minutes read

Invalidation des mandats: Francis Kalombo parle d’une décision ciblée des proches de Katumbi

Pour l’ancien président de la ligue des jeunes du Pprd « C’est une décision bien ciblée. Ils ont visé les proches de Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu et moi » s’est-t-il confié samedi 12 mai 2018 au téléphone à nos confrères de Top Congo FM.

S’agissant du depute national Martin Fayulu qui a été frappé par la même décision, ce dernier avait déjà renoncé il y a peu à son mandat à l’Assemblée nationale pour cause d’illégitimité et d’illégalité » a ajouté Francis Kalombo.

Quant en ce qui me concerne, « Mes absences ont toujours été justifiées » a-t-il révélé. Et de poursuivre que, cette décision est ridicule du fait qu’il avait déjà démissionné.

Il s’interroge « Qu’en est-il de Ne Mwanda Nsemi et tant d’autres députés nationaux qui sont absents , nous ne le voyons pas et nous ne savons pas s’ils viendront ou pas?, pourquoi ne pas les invalider aussi? »

De son côté, Olivier Kamitatu sur un ton moqueur a déclaré sur son compte Twitter  » Il y a des « sanctions » qu’on porte comme de vraies décorations.

Et d’ajouter que surtout quand elles sont dictées par un ex-Président illégitime qui se ridiculise chaque jour davantage et votées par ses comparses ! Cap sur l’alternance !

Rappelons qu’a l’issue d’une séance à huit clos vendredi 11 mai dernier, l’Assemblée nationale avait invalidé les mandats de trois députés à savoir Francis Kalombo, Martin Fayulu et Olivier Kamitatu.

Clément Muamba Mulembue

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.