Now Reading:
Beni: encore 10 civils kidnappés par les ADF à Mayangose
Full Article 2 minutes read

Beni: encore 10 civils kidnappés par les ADF à Mayangose

Les dix civils ont été tous kidnappés dans leurs champs mercredi 09 mai courant, dans l’espace dit MAYANGOSE, en périphérie Est de la ville de BENI.

En effet, le matin de mercredi dernier 8 civils ont été surpris par les ADF à WAVYAHI, en Cellule MBONGYA, dans les banlieues du Quartier PAIDA, en commune de RWENZORI. Les terroristes les ont amenés en destination inconnue jusqu’à ce moment.    

Par ailleurs, vers 16h00 du même jour, deux autres civils ont été kidnappés par les ADF à MABAMBILA-KIPEYAYO, dans la contrée de MAYANGOSE.  On ignore leur sort présentement.

Non loin de là, un autre agriculteur a été tué par les ADF. L’infortuné, KAMBALE CHRISTIAN, a été tué dans son champ à MABAMBILA-PASANTU le week-end dernier. Ce jeudi, les braves habitants de son quartier, ses membres de famille et certains agriculteurs accompagnés par les FARDC se sont résolus d’aller l’enterrer sur place.

Comme pour saboter les cérémonies funéraires, rapporte l’Ongdh, les ADF ont fait irruption au lieu d’enterrement. Ils ont tiré en direction de la foule. Au cours des accrochages avec les militaires, rapportent nos sources, un ADF a été tué et un soldat de l’armée régulière s’en est tiré blessé.

Heureusement, aucune victime parmi les civils venus enterrés le leur.  

Pour le CEPADHO, ce qui prévaut dans le MAYANGOSE est une illustration que la menace de l’ADF est toujours perceptible au tour de BENI. Ce dont elle attire l’attention du Commandement des Opérations Sukola1 et de la MONUSCO afin d’un déploiement imposant  d’hommes de troupe dans cette contrée.

TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.