Actualité

Banque Congolaise:la BCC annonce la liquidation à partir du jeudi 17 mai

Les déposants de la Banque congolaise peuvent, enfin, pousser un ouf de soulagement avec le début de la première phase de désintéresement. Celle-ci commence à partir du jeudi 17 mai prochain. Deux Banques commerciales, Rawbank et BCDC, seront mises à contribution dans cette opération. Cette annonce a été faite ce jeudi 10 mai 2018 par le gouverneur de la Banque Centrale du Congo( BCC), en présence des membres du comité de liquidation.

2708 déposants, soit 95%, dont les avoir se situent entre 1 à 100.000 USD sont concernés dans la récupération des épargnes à 100% , a poursuivi Déogratias Mutombo Muana Nyembo.

La deuxième phase de remboursement, a indiqué l’autorité monétaire, va concerner le 5% de déposants et sera lancée au mois d août prochain, a-t-il fait savoir.  » Lorsque la BCC décide de la liquidation forcée d’une Banque, c’est pour préserver l’épargne de la population et l’inclusion financière, a soutenu le patron de la Banque centrale.

S’agissant de la BIAC, Déogratias Mutombo a fait remarquer que le souhait est de trouver un repreneur d’ici la fin de cette année.  » Si le repreneur ne se présente pas, l’institut d’émission va envisager la liquidation forcée », a annoncé le gouverneur de la BCC.

TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top