Now Reading:
Candidature de J. Kabila: une intox
Full Article 1 minutes read

Candidature de J. Kabila: une intox

Kabila Joseph

La présidence de la République dément toute nouvelle candidature de Joseph Kabila. Elle qualifie « d’intox » la rumeur relayée sur les réseaux sociaux affirmant que le chef de l’Etat serait en lice pour la présidentielle du 23 décembre.

« C’est de l’intox pure et simple. Il n’en est pas question », a déclaré Jean-Pierre Kambila, directeur de cabinet adjoint du président Kabila, interrogé par l’AFP ce lundi 07 mai 2018.

« Peut-on imaginer quelqu’un se représenter à l’improviste? », s’est interrogé Alain-André Atundu, porte-parole de la MP sur le même sujet.

Convient-il de signaler que selon un média belge une équipe restreinte était déjà mise sur pieds, comprenant notamment le prof. Lumanu, Henri Mova, Maître Nkulu, le prof. Boshab, Aubin Minaku, pour démontrer que le passage de deux tours en 2006 à un tour en 2011 pour l’élection présidentielle, autorise le locataire du Palais de la nation à se représenter pour ce qui ne serait que son second mandat sous la constitution révisée en janvier 2011 qui prévoit une élection à un tour.

Clément Muamba/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.