Now Reading:
Lerexcom Petroleum-DGDA, un mariage consommé
Full Article 2 minutes read

Lerexcom Petroleum-DGDA, un mariage consommé

Lerexcom Petroleum, formation avec les formateurs de la DGDA

Il s’est tenu ce samedi 05 Mai 2018 dans les installations de Lerexcom Petroleum à Matadi, une cérémonie de clôture de formation des agents et cadres de cette entreprise en partenariat avec la DGDA portant essentiellement sur les procédures de stockage, le dédouanement des produits pétroliers ainsi que son transport du site de Matadi vers Kinshasa.

Remise diplome agents Lerexcom PetroleumLa cérémonie a commencé par le mot de remerciement du directeur général de LP, monsieur     Samba Tounkara. IL a précisé que ce n’était que le début d’une longue complicité entre la DGDA et Lerexcom Petroleum

Samba Tounkara a, à cette occasion, montré que la formation a eu deux conséquences, d’une part valider le partenariat public-privé, et de l’autre, le transfert des connaissances. « Vous êtes maintenant opérationnel, apte et familier aux différentes techniques douanières modernes qui permettra de répondre au mieux à la satisfaction de nos clients », a-t-il dit.

Il a aussi exprimé toute sa gratitude au nom de Lerexcom Petroleum au ministre des Finances Henri Yav Mulang, et le Directeur Général de la DGDA représenté par son Directeur Provincial, Zoé Bokanua.

Les participants à cette formation se sont vus octroyés des diplômes qui sanctionnât ainsi leur participation à cette formation. Les différents cadres de Lerexcom Petroleum et de la DGDA présents à l’événement et Zoé Bokanua, Directeur Provinciale de la DGDA Matadi, ont été témoins de la remise des diplômes, résultat des trois semaines de cette formation suivie par certains cadres et employés de Lerexcom Petroleum

Felix Nzenza Mayimona, l’un des participants a été reconnaissant à Lerexcom Petroleum du fait que cette formation qui leur permettra de mieux faire leur travail. Formation qui consistait selon ses propres dires à la maîtrise du système « Sydonia », Système Douanier Automatisé. Système qui prend en charge toute la procédure douanière dans sa globalité, la Pré-douane, la douane et la post-douane.

La cérémonie s’est clôturée par un cocktail qui a permis aux uns et aux autres de se familiariser d’avantage et de nouer des relations professionnelles solides pour l’intérêt des deux structures.

Times.cd

1 comment

  • times

    Des tels projets donnent de l’espoir à ce pays, on peut dire qu’il existe encore des personnes qui nous veulent du bien

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.