Now Reading:
Linafoot/Cadrage : Renaissance du Congo va rejouer en Ligue 1
Full Article 2 minutes read

Linafoot/Cadrage : Renaissance du Congo va rejouer en Ligue 1

Le FC Renaissance du Congo sera bel et bien dans la cour des grands la saison prochaine. Le club orange s’est qualifié pour la Ligue 1 2018-2019 après avoir battu, le samedi 4 mai au stade Tata Raphaël de Kinshasa, le Racing Club de Kinshasa (RCK)au tour de cadrage de la zone de développement ouest du championnat de la Ligue nationale de football.

Un seul but, inscrit par le Malien Lamine Diawara à la 52e minute, a suffi au bonheur des oranges, synonyme de retour au sein de l’élite du football national.

Le parcours de l’équipe tuteurée par le pasteur et évêque Pascal Mukuna a été laborieux au cours de ce tour de cadrage. Renaissance du Congo a fait une prestation globale timide à la manche aller, d’abord un match nul d’un but partout avec RCK , ensuite un 0 but partout contre le FC MK.

Les Oranges ont dégainé pour la première fois contre les joueurs de Nord Sport de Matadi (3 buts à 0), avant battre à nouveau à plates coutures la même formation de Matadi au premier match de la manche retour par 4 buts à 1.

Ensuite, Renaissance a passé son rouleau compresseur sur FC MK (2 buts à 0), avant de battre enfin RCK par 1 but à 0. Le club orange a donc remporté tous ses matches de la manche retour du tour de cadrage de la zone ouest.

N’ayant pas réussi à se qualifier pour le Play-Off de la 23e édition du championnat de la Ligue nationale de football, le FC Renaissance a de nouveaux défis à relever après sa qualification pour la prochaine édition de cette compétition. Ce, à la totale satisfaction des « Jamais sans vous », les supporters du club. Renaissance du Congo affrontera à nouveau d’autres ogres du football national tels que VClub,Mazembe,DCMP, Sanga Balende …

crédit Photo: Mapy Manueno

TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.