Now Reading:
Werrason dans l’arène politique
Full Article 2 minutes read

Werrason dans l’arène politique

L’artiste musicien congolais Noël Ngiama Makanda dit « Werrason » vient de faire son entrée dans la politique active. Le patron de Wenge Musica Maison Mère a pris l’option de se lancer dans une nouvelle carrière politique.

Intervenant très récemment sur la Radio Top Congo FM, le « roi de la forêt » a annoncé la sortie officielle de sa plateforme électorale dénommée  » A nous le Congo » pour ce jeudi 3 mai 2018 à Kinshasa.

Chanteur, Werrason est aussi actif depuis des années avec ses oeuvres sociales, notamment son secours aux enfants de la rue communément appelés « shegues » à Kinshasa, l’encadrement des orphelins. Et tout récemment, il a lancé l’ initiative « opération to tonga ba stades ». Werra donne déjà de la signification à ces oeuvres.

Politicien et rassembleur des musiciens…

En dehors de ce qu’il pense faire en politique, Werrason prévoit tout de même un dialogue entre musiciens pour redorer l’image de la musique congolaise. Ya Noël veut se présenter comme le rassembleur des mouvements musicaux congolais.

Pour lui, il est temps que les musiciens se mettent ensemble pour parler des problèmes de piratage et de l’installation d’une industrie musicale en RDC à l’ère du numérique.

Le leader du groupe Wenge Maison Mère souhaite que les leaders des orchestres se penchent sincèrement sur la problématique des combattants qui interdisent aux groupes célèbres congolais de se produire dans l’espace Schengen.

 »Qu’est-ce qu’on nous demande ? Les gens veulent quoi de nous ? Pourquoi nous ne jouons pas dans l’espace Schengen ? Je me propose de réunir les leaders de groupe pour parler des problèmes qui nous ruinent  », s’est-il inquiété.

L’homme de la Zamba Playa n’a donné avec exactitude le format de ces pourparlers entre artistes. C’est donc un dossier à suivre.

Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.