Now Reading:
Gabriel Kyungu : « Qu’il pleuve ou qu’il neige, Katumbi rentre en juin »
Full Article 3 minutes read

Gabriel Kyungu : « Qu’il pleuve ou qu’il neige, Katumbi rentre en juin »

Les coordonnateurs régionaux de la plateforme électorale « Ensemble pour le Changement » de Moise Katumbi se sont réunis, le mardi 24 avril 2018 au siège du G7 à Kinshasa autour de leur secrétaire général Delly Sesanga Hipung.

Différents sujets d’actualités ont été évoqués au cours de cette rencontre, notamment le meeting de Félix Antoine Tshisekedi le même jour à la Place Sainte-Thérèse, le processus électoral et le prochain retour à Kinshasa de leur autorité morale, Moïse Katumbi Chapwe.

Au sortir de la réunion, le coordonnateur de la plateforme électorale Ensemble pour le changement/Grand Katanga, le député Gabriel Kyungu wa Kumwanza, a adressé des félicitations à Félix Tshisekedi pour la réussite de son premier meeting en tant que président de l’UDPS.

« Nous sommes ensemble avec Félix Tshisekedi. On ne pouvait pas être à deux endroits à la fois. Mais il y a eu beaucoup de membres d’Ensemble pour le changement au meeting de l’UDPS. Nous félicitons Félix qui a su drainer la foule pour prouver qu’on ne parle pas en l’air. Nous sommes la relève sûre de demain », a-t-il fait savoir.

L’ancien président de l’Assemblée provinciale de l’ex-province du Katanga a rappelé que Katumbi lui-même avait parlé de son retour au pays comme étant « imminent ». Aussi a-t-il annoncé le retour de Moise Katumbi en RDC en juin prochain. A l’en croire, les soutiens de Moïse Katumbi ne se laissent nullement décourager par les nombreux dossiers judiciaires à charge de leur candidat à la présidentielle de 2018.

En séjour à Kinshasa, Gariel Kyungu wa Kumwanza a dénoncé de nouveaux ennuis politico-judiciaires contre le président d' »Ensemble pour le changement », les qualifiant de « montages grotesques ».

« Qu’il pleuve ou qu’il neige, Katumbi rentre au mois de juin pour participer aux élections », a déclaré L’originaire de l’actuelle province du Tanganyika, rappelant la dernière résolution des Nations-Unies qui a insisté sur l’inclusivité.

Et de prévenir : « Il n’y aura pas d’élections sans Moise Katumbi. Les gens du pouvoir doivent le savoir, il n’y aura jamais d’élections dans ce pays sans Moïse Katumbi. Nous sommes sérieux ».

Signalons-le, Ensemble pour le changement a prévu des journées portes ouvertes à partir du 27 au 28 avril 2018 pour la vulgarisation de son programme quinquennal et de son candidat une fois élu à la tête de la RDC.

Les coordonnateurs régionaux de la plateforme présents à la réunion sont Jean Claude Kibala pour le Sud Kivu, Norbert Ezadri Eguma pour le compte de l’Ituri, José Endundo pour l’Equateur, Gabriel Kyungu wa Kumwanza pour le Grand Katanga, Maitre Nico Mayengele représentant de Franck Diongo en prison et coordonnateur régional pour la ville province de Kinshasa.

Rappelons que conformément au calendrier électoral publié par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la convocation du corps électoral est prévue en juin avec le dépôt des candidatures à l’élection provinciale. Du 25 juillet au 08 août, ce sera le dépôt des candidatures pour les législatives et la Présidentielle.

Clément Muamba Mulembue/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.