Actualité

Littérature : FELIBI 2018 fait du livre un pont entre les générations

Les éditions Médiaspaul et Paulines organisent, sous le patronage du Ministère de la Culture et des arts, la deuxième édition du Festival du Livre et de la Bible (FELIBI). « Le livre : un pont entre les générations », est le thème central de édition 2018 FELIBI.

Il s’agit d’une foire et d’un salon du livre, mais aussi d’un cadre de détente, de divertissement et surtout d’un lieu d’apprentissage et de formation sur les thématiques importantes du livre, de la Bible et la réflexion sur la communication et ses moyens. Les deux institutions organisatrices du festival œuvrent dans le secteur de la chaine du livre en RDC.

La première édition avait eu lieu du 28 avril au 07 mai 2017, sur la Place des Évolués dans la commune de Gombe à Kinshasa autour du thème « Lire, c’est développer ». Les participants provenaient t de différents secteurs d’activités, passionnés de la lecture.

Au regard de L’affluence à la première édition, les organisateurs se sont retrouvé dans l’obligation de revenir cette année pour une deuxième édition marquée par des innovations et améliorations.

Le FELIBI 2018 se tient du mercredi 25 au dimanche 29 avril, au même endroit, la Place des Évolués. Après la cérémonie d’ouverture le mercredi 25 avril à 15h, le festival sera ouvert tous les autres jours de 9h à 19h.

Les objectifs du FELIBI en cette deuxième édition restent les mêmes : susciter le goût de la lecture à toutes les générations ; rendre le livre accessible à tous ; offrir un cadre propice où le livre se retrouvera autour de plusieurs activités festives et culturelles ; contribuer à la professionnalisation des écrivains et artistes à travers les ateliers de formation.

FELIBI 2018 vise aussi de créer un marché de vente et d’exposition en offrant au public une diversité de livres de tous les domaines et faciliter ainsi l’accès à la culture et à la connaissance ; l’exposition et vente des livres à prix promotionnels ; donner l’occasion de découverte réciproque des éditeurs, diffuseurs et autres opérateurs culturels, dans le but de faire naître des projets de travail communs.

FELIBI 2018 sera aussi marqué par l’organisation de deux grands jeux concours : LIBIQUIZ, entendez Livre et Bible Quiz qui est un jeu de dissertation et questions sur le livre et la Bible lancé depuis le 25 janvier 2018. Cette deuxième édition connaitra aussi la tenue chaque jour des conférences sur divers sujets, avec des orateurs du monde du livre.

Tim/Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top