Now Reading:
F. Tshisekedi dément tout contact avec Kabila et confirme sa candidature à la présidence
Full Article 2 minutes read

F. Tshisekedi dément tout contact avec Kabila et confirme sa candidature à la présidence

Meeting UDPS

Devant une foule immense à la place Ste Thérèse de Ndjili, le nouveau président de l’Union pour la démocratie et le progrès social( UDPS), a présenté , ce mardi 24 avril 2018, le projet de société de son parti pour la prochaine présidentielle de décembre 2018. « Vous m’avez élu à plus de 90 % président de l’UDPS. Vous m’avez demandé de me présenter à l’élection présidentielle. Ce n’est pas pour être encore candidat premier ministre », a-t-il déclaré.

Aux combattants de l’UDPS et sympathisants venus nombreux suivre ce premier meeting autorisé d’un parti de l’opposition depuis 2016, Félix Tshisekedi a démenti tout contact avec le pouvoir dans un autre cadre que celui du retour de la dépouille de l’ancien président de son parti, Etienne Tshisekedi.
 » Je n’ai pas marchandé le retour de la dépouille du président Tshisekedi… » a-t-il appuyé, avant de demander à ses partisans de ne pas se laisser distraire par des rumeurs.

Rappelant que l’histoire de l’UDPS est écrite par le sang et diverses trahisons, il martèle cependant que ces traîtres sont encore là. D’où sa révélation d’avoir pris tout son temps et organisé une retraite pour réussir sa mission, car conscient de la charge qui lui a été confiée.

Afin de maximiser les chances de son parti, Félix Tshisekedi a lancé illico presto une campagne de collecte de fonds d’un dollar par militant pour financer les élections.

Dans le même ordre d’idée, le président de l’UDPS annonce la création d’un secrétariat permanent du parti pour gérer les élections et d’une convention démocratique du parti.  » Ses membres vont se réunir chaque semestre pour le fonctionnement du parti », a-t-il martelé.

Au sujet des funérailles de feu Etienne Tshisekedi, le président de l’UDPS a confirmé le retour de sa dépouille dans les prochains jours et son inhumation dans la concession familiale de la N’Sele à cause du  » manifeste qui y a été signé. C’est un symbole ».

Puis d’ajouter:  » Ce manifeste n’a jamais été appliqué. Raison du choix d’enterrer le premier président à N’sele ».

Enfin, le président de l’UDPS annonce l’ouverture d’un grand chantier du parti pour le moderniser et l’adapter au cadre politique actuel.

Ben Bukasa/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.