Now Reading:
Werrason décrie l’opacité sur les recettes de l’Opération « totonga ba stades »
Full Article 3 minutes read

Werrason décrie l’opacité sur les recettes de l’Opération « totonga ba stades »

Depuis la Tanzanie où il poursuit sa tournée musicale, la star congolaise Werrason s’est indignée par le rapport lui présenté par le cabinet du Ministère des Sports sur les recettes de ses concerts livrés dans le cadre du projet de constructions des stades dans les provinces de la RDC.

Selon les sources proches du groupe Wenge Musica Maison, le chanteur constate une opacité dans la gestion des recettes. Il pourrait bien porter l’affaire devant les juges au cas où le ministère de tutelle balbutie.

Initié par Werrason depuis l’année dernière, en partenariat avec le ministère des Sports,  le projet sur la construction des stades municipaux à travers tout le pays a bel et bien porté ses fruits. Cette initiative a pour mission d’organiser des concerts publics mais payants, afin que les recettes servent à la construction des infrastructures sportives pour un meilleur encadrement de la jeunesse.

Les provinces sont les zones prioritaires et ciblées en termes d’exécution. Ainsi, l’ex-Bandundu et l’ex-Katanga ont accueilli les premiers spectacles de Werrason dans le cadre de cette initiative.

Le projet a récolté du succès et a été soutenu par plus d’un Congolais partout où l’artiste et les enfants terribles de Wenge MM se sont produits, comme l’ont témoigné certaines images diffusées à la télévision nationale sur son passage dans son fief natal au Bandundu.

Chaque production scénique a été une occasion inédite pour réunir une marée humaine, la population venait même des villages lointains pour assister à l’événement. Et, indique-t-on, le prix du billet d’accès variait d’un coin à un autre. Il y a eu des coins où les fanatiques auraient payé entre 3000 à 5000 FC le ticket pour vivre le Roi de la forêt en live.

Au-delà de droit d’entrée, on a vu des notables et autorités provinciaux mettre la main à la patte pour soutenir l’initiative de Werrason. « Les uns montaient sur le podium pour faire des dons et remettre des enveloppes avec des montants allant jusqu’à FC 50.000.000 en espèce. D’autres remettaient de l’argent aux mains propres du ministre devant les caméras », soutient-on.

Cependant, les musiciens de Wenge MM ne se sont pas retrouvés en termes de rémunération ou de motivation, alors qu’ils ont fait des très belles prestations à chaque étape du projet. Et depuis, on constate trop de murmures au regard du rapport qui a été présenté par le cabinet du Ministre des Sports après une dizaine des concerts joués qui drainaient à chaque fois des foules immenses.

Jordache Diala/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.