Beni: 2 civils tués dans une embuscade des ADF à Tungudu

Le fait vient de se produire vers 10h00 de ce vendredi 20 avril courant à TUNGUDU, entre OPIRA et LINZO, non loin d’ERINGETI, dans le groupement BAMBUBA-KISIKI, en secteur de BENI-MBAU, à environs 50 km-nord de la ville de BENI, sur la route nationale n°04.

Des informations recueillies par l’Ong des droits de l’homme CEPADHO, les victimes venaient d’OICHA (chef-lieu du Territoire de BENI) pour NDALYA. Il s’agit d’un conducteur de moto-taxi, le nommé NDELI KELI VITAL (22 ans, taximan d’OICHA, originaire d’ERINGETI) et sa cliente Mme KAVIRA KAMABU (24ans, originaire d’OICHA) qui amenait sa friperie au marché local de NDALYA, en territoire d’IRUMU (province de l’ITURI), non loin d’ERINGETI.

A en croire l’Ong, l’intervention des FARDC, bien que prompte, est arrivée après que l’irréparable se soit commis par les terroristes. Toutefois, l’armée a réussi à neutraliser à son tour un combattant ADF.

Pour l’instant les 2 corps des civils tués dans l’embuscade ainsi que celui de l’ADF se trouvent au Centre de Santé d’ERINGETI. Les FARDC poursuivent quant à elles les ratissages dans la contrée.

Le CEPADHO qui condamne cette énième barbarie des ADF compatit avec les familles des victimes. Il attire l’attention du Commandement des Opérations Sukola1 sur la virulence et la mobilité des ADF qui continuent à représenter un danger contre les civils dans les agglomérations et sur les axes routiers BENI-ERINGETI, MBAU-KAMANGO et BENI-KASINDI, en territoire de BENI.

 

TIMES.CD

Laisser un commentaire