Constant Omari
Constant Omari président de la FECOFA

Foot : après sa comparution au parquet, Omari en route pour Atlanta

Relaxé le mercredi soir, après avoir passé une nuit au parquet de Matete, le mardi 17 avril 2018, Constant Omari Selemani prend l’avion pour Atlanta( Etats-Unis) pour des raisons de santé.

Selon la cellule de communication de la Fédération congolaise de football association ( FECOFA), Constant Omari devrait déjà passer sa visite médicale depuis le jour de son arrestation.

Avant de prendre la destination de l’aéroport, Constant Omari s’est présenté ce jeudi 19 avril au parquet de Kinshasa Matete devant ses juges pour une audition.

Des sources de TIMES.CD soulignent que les deux vices présidents de cette structure restés au cachot, ainsi que le secrétaire général aux Sports, pourront être aussi libérés provisoirement d’un moment à l’autre, en attendant que le plaignant puisse brandir les preuves de ses accusations d’une série de détournements présumés des fonds publics versés pour le sport national, notamment le football, que le conseiller du chef de l’Etat en matière Conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de lutte contre la corruption, le blanchiment des capitaux et le terrorisme, Luzolo Bambi avait évoquée lors de leurs arrestations.

Alors que de folles rumeurs faisaient état des preuves de détournement que détiendraient le ministre des Sports, Papy Niango, ce dernier a formellement démenti cette information. Il convient de noter que, conformément aux missions qui lui sont confiées, le conseiller spécial dénonce, au nom du Chef de l’Etat, auprès du parquet toute personne ou organisation susceptible d’être impliquée dans des malversations sur le territoire national..

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire