Now Reading:
CAF-C2 : un quadruplé de Makusu face à la Mancha envoie V.Club en phase de groupes
Full Article 2 minutes read

CAF-C2 : un quadruplé de Makusu face à la Mancha envoie V.Club en phase de groupes

L’AS V.Club s’est qualifié pour la phase de groupes de la 15e édition de la Coupe de la Confédération en signant, le mardi 17 avril 2018, une victoire retentissante d’un but à cinq, sur le terrain de la Mancha. C’était en manche retour des 16es de finale bis de cette C2 africaine.

Déjà battu 1 à 0 à l’aller, La Mancha a connu un après-midi cauchemardesque sur sa pelouse à Pointe-Noire marqué par un quadruplé Jean-Marc Makusu Mundele (8e 62e,63e et 88e) et un but de Jésus Moloko Ducapel(77e).

On avait pourtant promis l’enfer Moscovites dans la cité ponténégrine vu que Brazzaville a privé la RTNC du signal de retransmission télé de ce match. Mais ce sont bien les portes du paradis que les hommes de Jean Florent Ibenge ont poussé au stade de Pointe-Noire.

Le club rd-congolais y a signé une victoire éclatante face aux coéquipiers de Guy Mbenza(1-5), malgré l’égalisation de la Mancha à la 39e, le deux penalty sifflés contre V.Club, le but de Jean Marc Makusu refusé par l’arbitre soudanais de cette partie. Les moscovites ont gardé la tête froide avec quadruplé de Makasu, et le but de Jésus Moloko venu participer à la fête.

Un match différemment de celui de Kinshasa…

Au match aller à Kinshasa, les Moscovites ont touché à plusieurs reprises le poteau de La Mancha, trois barres transversales, deux ballons sur la base du poteau. Ibenge voulait capitaliser même le tiers de ces occasions au match retour. Chose due, chose faite. Ses poulains ont concrétisé leurs meilleures actions du match. Et le système de 4-2-3-1 s’est avéré le meilleur.

Éliminé aux portes de la phase des groupes de la Ligue des champions, V.Club jouera donc la phase de groupes de la 15e édition de la Coupe de la confédération.

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.