Actualité

J. Kabila-députés MP: la question de la double nationalité s’invite à la cité de l’UA

Joseph Kabila, Président de la République Démocratique du Congo

Le président de la République a rencontré les députés de la Majorité Présidentielle(MP) ce lundi matin 16 avril 2018 à la Cité de l’UA.

Des sources contactées par TIMES.CD renseignent que l’autorité morale de cette plate-forme politique a entretenu ses alliés sur quelques sujets importants de l’heure, notamment la situation sécuritaire sur le territoire national.

Joseph Kabila s’est également exprimé sur quelques points saillants du moment, tels que le processus électoral et son financement, la question de la double nationalité et la nécessité de veiller à la liberté, pour tout Congolais, d’investir dans n’importe quel coin de la République. Au sujet de la question de la double nationalité, Joseph Kabila a clairement dit qu’il a le devoir de défendre la constitution.  » Ou bien changeons la constitution? », s’est-il interrogé face aux députés de la MP et du Palu.

Alors qu’une certaine opinion soutenait que les contours de cette rencontre étaient gardés secrets, TIMES.CD a appris que la question de la motion de défiance contre le ministre de la défense n’a pas été inscrite à l’ordre du jour.

En effet, des bruits véhiculés depuis le week-end dernier ont indiqué que des députés très frustrés par le paiement de leurs émoluments au taux de 92 FC/ le dollar, avaient décidé de faire tomber le patron de la défense en guise de vengeance. Ce dernier est donc sous le coup d’une motion de défiance initiée contre lui par les députés de l’opposition suite à l’insécurité à l’est de la République.

Notons aussi que le problème du choix du dauphin de l’autorité morale de la MP n’a pas été abordé.

Tchèques Bukasa/TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top