Now Reading:
Assemblée nationale: une motion de défiance contre le ministre de la Défense annoncée ce lundi 16 avril
Full Article 2 minutes read

Assemblée nationale: une motion de défiance contre le ministre de la Défense annoncée ce lundi 16 avril

La motion de défiance contre le ministre de la Défense nationale et des Anciens Combattants, Crispin Atama Tabe, sera examinée au cours de la plénière de ce lundi 16 avril 2018 à 12heures, à l’Assemblée nationale .

Cela fait suite à la motion de défiance du député national Paul Muhindo déposée contre Crispin Atama le jeudi 05 avril 2018 au bureau du président de l’Assemblée nationale.

À en croire l’auteur de la motion, les Congolais continuent à mourir à Beni, Lubero, Butembo, en Ituri et dans le Tanganyika, parce que le ministre de la Défense ne fait pas bien son travail.

« Aujourd’hui si les gens continuent à mourir à Beni, c’est parce que nous n’avons pas d’hommes qu’il faut à la place qu’il faut. Nous avons initié une motion de défiance contre le ministre de la Défense et Anciens combattants pour inefficacité dans les opérations au niveau de Beni » expliquait Paul Muhindo.

Il a appelé à la conscience de ses collègues députés pour protéger leurs électeurs.

« Ce sont vos électeurs qui sont tués. Nous devons nous prendre en charge en demandant à ce monsieur de quitter ce poste et qu’on mette quelqu’un qui est compétent et qui sera en mesure d’appliquer d’autres politiques pour mettre fin à l’insécurité » a souhaité Paul Muhindo.

Rappelons que cette plénière était prévue vendredi 13 avril 2018 mais reportée suite aux obsèques de l’ancien premier ministre et sénateur André Bo-Boliko décédé à Bruxelles.

Clément Muamba Mulembue

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.