Annonces

ECT : Félix Momat promu premier vice-président

A l’approche des échéances électorales prévues en décembre 2018, différents états-major des partis politiques ne cessent de peaufiner des stratégies pour se mettre en ordre de bataille. C’est le cas de l’Eveil de la conscience pour le travail et le développement (ECT) d’obédience de la Majorité présidentielle.

Ce mouvement politique a pris, le jeudi 12 avril 2018, la décision d’élever le professeur et docteur Félix Momat, membre du collège des fondateurs de l’ECT, au rang de premier vice-président du parti.

Réuni en session extraordinaire sur l’évolution des activités, l’ECT a débouché sur des résolutions ci-après : Baitsura devient le président du parti, Félix Momat est premier vice-président et Robert Paysayo deuxième vice-président. Balamage est secrétaire général de l’ECT, alors que Gaspard Mutonkole est promu trésorier général, aidé par Lola Sandra comme trésorière générale adjointe.

Signalons que Robert Paysayo Malaiko, deuxième vice-président de ce parti est l’initiateur de la proposition de loi organique portant institution, composition, attributions, organisation et fonctionnement du Conseil national de suivi de l’Accord et du processus électoral (CNSA) adoptée au parlement et en attente d’être promulguée par le Chef de l’État.

En attendant les élections qui seront organisées ultérieurement, l’ECT réaffirme son appartenance à la Majorité présidentielle et sa loyauté à son autorité morale Joseph Kabila Kabange .

Pour certains analystes de la scène politique nationale, ce parti doit se pencher sur les jeunes cadres qui montent pour faire bonne figure face aux enjeux qui pointent à l’horizon.

A propos de Félix Momat, l’on retient qu’il est médecin, professeur à l’Université de Lubumbashi, encadreur des jeunes, ancien président de l’ECT pour la ville de Lubumbashi. Nommé conseiller, puis conseiller principal au ministère de la Santé publique de 2013 jusque fin 2017, il apporte une nouvelle force et sa poigne à la tête de L’ECT.

Clément Muamba Mulembue/Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top