Now Reading:
Enjeu électoral : NOGEC et Alliés annonce sa sortie officielle
Full Article 2 minutes read

Enjeu électoral : NOGEC et Alliés annonce sa sortie officielle

La Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) organise, ce vendredi 13 avril 2018 à partir de 10 heures à l’hôtel Venus dans la commune de Gombe à Kinshasa, la sortie officielle du Regroupement Politique « NOGEC et Alliés ». Membres et sympathisants sont massivement conviés à cette cérémonie solennelle.

Président et mandataire du regroupement politique Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo et Alliés, Maitre Constant Mutamba avait adopté et signé, le mardi 13 mars 2018 au Palais du Peuple, le code de bonne conduite mis en place par le comité de liaison de la Commission électorale nationale indépendance (CENI).

Face à la presse à l’issu de cet acte civique, Me Constant MUTAMBA avait alors fait savoir que cette démarche entrait dans le cadre de l’opération Maponami Nakimia (Maki)lancée quelques mois auparavant par la NOGEC en vue de contribuer à l’organisation des élections dans un climat apaisé.

Par la même occasion, il a invite les autres partis et regroupements politiques à suivre cet exemple, celui d’une jeunesse émergente éprise de paix. « Nous avons adopté et signé ce code de bonne conduite pour traduire notre engagement d’œuvrer pour la paix, tout en respectant les règles et principes de jeu dans un processus électoral », déclarait celui que l’on a surnommé le Macron congolais.

Avec cette signature, la CENI et les partenaires politiques sont déterminés à respecter le calendrier électoral publié le 5 novembre 2017. Et la Centrale électorale veut l’implication de tous les opérateurs politiques dans ce processus électoral décisif pour l’avenir de la RDC.

Clément Muamba Mulembue/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.