Actualité

Linafoot-Play Off: véritable « Manita » du DCMP sur Bazano de Lubumbashi (5-0)

Jour de revanche, DCMP l’a fait avec beaucoup de manière en s’imposant largement devant la jeunesse sportive Groupe Bazano de Lubumbashi. 5-0 est le score à la fin de cette rencontre jouée ce mardi 10 avril au stade des Martyrs de la Pentecôte comptant pour la 5 ème journée de la 23 ème édition de la Ligue nationale de football(Linafoot).

Les Immaculés ont commencé ce match en chapeau de roue en marquant dès la 14ème minute de jeu par Dago Tshibamba qui viendra inscrire encore le 3ème et 4 ème buts à la 36 ème et 64 ème minute, synonyme d’un triplé pour lui. Le deuxième et cinquième buts des Immaculés sont l’oeuvre de Mukenga Mukendi et Ricky Tulenge (32e et 85e).

Les visiteurs ont essayé de réagir au début de la deuxième mi-temps à la 50e, 55e et 57e avec des occasions nettes. Mais devant eux, il y avait un dernier rempart infranchissable: le gardien Muko Barel. Au finish, 5 buts à brosse que les Espagnols appellent « Manita ».

La vengeance, un plat qui se mange froit au DCMP

Alors qu’un certain 11 mars 2015, la même équipe de Groupe Bazano avait battu le Daring Club Motema Pembe au stade Tata Raphaël par le score de 0-2, avec un but stratosphérique du gardien de but depuis le 5.50 m de sa cage jusqu’au poteau du Daring Club Motema Pembe, provoquant ainsi des troubles dans les gradins et sur l’aire de jeu. Le Daring a aujourd’hui pris, de belle manière, sa revanche devant cette modeste équipe lushoise.

Crédit Photo :Mapy Manueno
Jolga Luvundisakio/Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top