Now Reading:
Sud-Kivu: le seigneur de guerre Maï-Maï « Karakara » tué à Rujege
Full Article 2 minutes read

Sud-Kivu: le seigneur de guerre Maï-Maï « Karakara » tué à Rujege

Le Seigneur de guerre Espoir NGOMBARUFU surnommé « KARAKARA » a été abattu avec trois de ses gardes du corps la nuit du 9 au 10 avril 2018 à RUGEJE, un village à l’Est de SANGE dans erritoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Selon le capitaine Dieudonne KASEREKA, porte-parole adjoint de la 33ème région militaire confirme la nouvelle de la mort de KARAKARA lors des affrontements dans ce village situé à cheval entre Mutarule et Sange.

Espoir Ngombarufu, natif de Mutarule, est cité dans plusieurs attaques dont celle du camp de Banro Mining à Mwenga ainsi que celle de Namoya Mining dans la province de Maniema, les kidnappings et enlèvements de plusieurs personnes. Il est aussi oppresseur des communautés locales à Mutarule et ses alentours.

Ancien capitaine des FARDC, Espoir NGOMBARUFU dit KARAKARA a réjoint les groupes armés depuis son jeune âge.

Il a combattu à côté de ses frères SIMUZIZI et KATOKE et Safari dit « BD », tous d’une même famille et responsables de Maï-Maï actifs dans la plaîne de la Ruzizi.

Son nom signifiant  » Je veux la mort » est donc l’un des 4 seigneurs de guerre de cette famille tous abattus en moins de 4 ans.

Justin Mwamba/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.