Les Léopardeaux U17 de la RDC terminent la phase des groupes du tournoi de l’Union des Fédérations de football d’Afrique central( UNIFFAC), qui se joue à Yaoundé au Cameroun, en première position en battant, lors de la dernière journée, la République centrafricaine sur un score étriqué d’un but à zéro grâce à Vital Bahati Rafiki.
Cet unique but de la partie marqué à la cinquième minute de la partie a été synonyme d’une qualification en demi-finale de ce tournoi.
Le premier tour s’est donc clôturé ce dimanche 8 avril 2018 à Yaoundé.
Gagnante, la RDC affrontera le Tchad en demi-finale de cette compétition des jeunes.
Il convient de noter à la suite des analystes que les Léopardeaux n’étaient vraiment forts offensivement dans ce match vu l’accumulation des rencontres. Mais du moins ce but leur a suffi pour passer en demi-finale.
Notons que la RDC va rencontrer ce mardi 10 avril le Tchad qui était classé deuxième du groupe A devant le Cameroun et le Sao Tomé et principe. Par contre les Léopardeaux sont classés devant la République du Congo et la RCA.
L’autre demi-finale opposera les Lionceaux du Cameroun aux Diablotins Rouges du Congo Brazzaville le même mardi 10 avril.
Jolga Luvundisakio/Times.cd
