Actualité

Affaire « Eliezer Ntambwe »: Ngoyi Kasanji retire sa plainte contre le journaliste

Dans un communiqué publié ce lundi 09 avril 2018, le gouverneur du Kasaï oriental, Alphonse Ngoy Kasanji, a enfin accepté de retirer sa plainte contre le journaliste Eliezer Ntambwe, présentateur de l’émission « Tokomi Wapi », détenu à la prison centrale de Makala depuis quatres jours.

Cette décision, souligne-t-on dans le document, est une conséquence des échanges qui ont eu lieu en date du 06 avril 2018 entre le président de l’union nationale de la presse congolaise (UNPC ), Joseph Boucar Kasonga Tshilunde et Alphonse Ngoy Kasanji à Mbuji Mayi. Le gouverneur Alphonse Ngoy Kasanji avait alors dit être prêt à retirer sa plainte contre le journaliste Eliezer Tamwe dit  » Mwana kolo lopango ».

Pour rappel, Eliezer Tambwe est poursuivi pour diffamation et tentative d’extorsion contre le gouverneur du Kasai oriental Alphonse Ngoy Kasanji

Transféré à la prison centrale de Makala le 06 avril 2018, après trois jours de détention au parquet de la Gombe, le présentateur de l’émission Tokomi Wapi pourrait retrouver sa liberté dans les heures qui viennent.

Francis Otshudi /Times. cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top