Actualité

UNIFFAC U17: une « Remontada » de Léopardeaux face aux Diablotins Rouges (3-2)

Les Léopards U17 ont réussi leur entrée au tournoi de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale de la catégorie(UNIFFAC) qui se joue à Yaoundé au Cameroun devant les Diables Rouges du Congo Brazzaville en s’imposant sur la marque 3-2, alors qu’ils étaient menés par 0-2.

Une « Remontada » similaire aux Léopards seniors en 2015

Mené au score par 0-2 dès le premier quart d’heure de la première période. Les Léopardeaux ont surmonté le calvaire avant la pause en réduisant la marque à la 22e minute par Kimvuidi Karim qui a profité d’un malentendu du portier brazzavillois et son défenseur. Déjà à la 6e minute, les fauves de la RDC avaient raté le penalty par le capitaine Sem Mbali. 1-2, c’était le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes d’Eric Tshibasu se concentrent et font la copie coller de leurs aînés en 2015 en match de la coupe d’Afrique des nations en Guinée Équatoriale face aux Diables rouges. Alors qu’ils étaient mené 0-2, rappelons-le, les Léopards de Yannick Bolasie avaient gagné par 4-2. Les U19 ont aussi réalisé le même scénario mais en se limitant à 3-2.

D’abord, ils égalisent à la 51e minute par l’entremise d’Alexis Banza et le but victorieux est l’oeuvre de Isaac Tshibangu Tshikuna à la 67e min de jeu. (3-2) ,les Léopardeaux engrangent le trois premier points dans ce tournoi.

La deuxième sortie des fauves congolais de la RDC, c’est ce dimanche 08 avril face à la République centrafricaine qui a été corrigé et malmené à son premier match par le Congo Brazzaville sur la marque de 1-6.

Rappelons que les Léopards participent pour la deuxième fois à ce tournoi, après celui de Brazzaville il y a deux ans passés. Ils avaient été deuxième du tournoi.

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top