Now Reading:
Radio Okapi en deuil : Dieudonné Bagalwa, chef de rédaction/Bukavu, n’est plus
Full Article 2 minutes read

Radio Okapi en deuil : Dieudonné Bagalwa, chef de rédaction/Bukavu, n’est plus

Tel un couperet, la terrible nouvelle est tombée aux premières heures de ce dimanche 8 avril 2018. Dieudonné Bagalwa, le chef de rédaction de la Radio Okapi dans la ville de Bukavu, est décédé aux environs de 4 heures du matin. La corporation des journalistes du Sud-Kivu vient donc de perdre un chevalier du micro de talent.

Selon les informations parvenues à TIMES.CD, ce journaliste a été victime d’une crise cardiaque subite, alors que rien ne présageait un tel drame. « Il était en bonne santé jusqu’au samedi soir. Il discutait, riait et donnait des directives comme d’habitude… » a témoignait un de ses collègues à la rédaction.

Décédé à l’hôpital général provincial de référence de Bukavu où son corps est conservé, jusqu’ici aucun programme des funérailles n’est établi.

Journaliste chevronné, Dieudonné Bagalwa a plus de 9 ans d’expérience comme journaliste de Radio Okapi à Bukavu. Venu de Radio Okapi Goma, ses collègues retiennent de lui sa rigueur dans le traitement des informations et dans la réalisation des reportages.

Depuis ce matin, des messages de condoléances de l’élite du Kivu abondent les réseaux sociaux pour rendre hommage à cet historien du temps présent qui vient de nous quitter.

Justin MWAMBA/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.