Now Reading:
Linafoot/Cadrage: le plein du stade n’a pas donné la victoire à Renaissance face au RCK (1-1)
Full Article 3 minutes read

Linafoot/Cadrage: le plein du stade n’a pas donné la victoire à Renaissance face au RCK (1-1)

Absent du play off, le FC Renaissance du Congo joue le tour de cadrage pour espérer une place qualificative en division I la saison prochaine. Les « Jamais sans vous » venus en masse ce dimanche 08 avril 2018 au stade Tata Raphaël de la Kethulle pour affronter le Racing Club de Kinshasa, en première journée de ce mini championnat, ont été accrochés par RCK (1-1).

Alors que Renaissance a mené au score depuis la 23ème minute de jeu, grâce au but du Malien Lamine Diawara, cette équipe n’a pas su gérer son avance d’un but à zéro. A la 63e minute, Mbala Ngoma inscrit le but égalisateur du RCK(1-1). Silence de cimetière chez les « Bana Fibo ».

Plus de 35.000.000 supporters Oranges deçus

Jamais depuis le début du play off de la Ligue nationale, le stade Tata Raphaël n’a drainé du monde comme ce dimanche. Les « Jamais sans vous » ont vraiment confirmé qu’ils sont parmis les grandes équipes de la capitale en terme des supporters. Un stade plein à craquer, alors que les fans de l’équipe étaient tous habillés en vert-blanc-orange.

Malheureusement, la chance n’a pas été au rendez-vous. Un but partout pendant les temps réglementaires.

Les « Jamais sans vous » ce dimanche 08 avril 2018

Un carnaval à 48h du match. Les supporters s’interrogent

Ayant installé son quartier général à Kasangulu pendant plus ou moins un mois pour se préparer en toute quiétude, le football club Renaissance a fait son retour à Kinshasa à 48 heure du démarrage de ce tour de cadrage, soit le vendredi 06 avril 2018. Presque toute une journée de carnaval entre UPN et le centre ville. Cette long trajet, estiment des analystes, a pesé lors de ce match du dimanche dans les jambes des joueurs.

Le coach Dauda Lupemba pointé du doigt

À la fin de cette rencontre, les supporters Oranges mécontents du résultat de leur équipe ont accusé l’entraineur d’être responsable pour son classement, ses mauvais choix et ses changements.

Supporters de Renaissance


Au micro de TIMES.CD un groupe de supporters demande la tête de Dauda Lupemba.

Rappelons que, en première partie de la journée, Nord sport du Kongo Central a gagné par forfait le Tout Puissant Monlunge qui ne s’est pas présenté sur l’air de jeu.

Crédit Photo:Mapy Manueno


Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.