Now Reading:
Linafoot/Play-off : DCMP et Dragons accrochés à Kinshasa, Mazembe bat Bazano
Full Article 3 minutes read

Linafoot/Play-off : DCMP et Dragons accrochés à Kinshasa, Mazembe bat Bazano

Le Play-Off de la 23e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) s’est poursuivi le jeudi 06 avril 2018 au Stade Tata Raphaël de la Kethulle avec deux rencontres. Deux équipes kinoises, Daring Club Motema Pembe (DCMP) et Dragon/Bilima ont tenus en échec respectivement par AS Maniema Union de Kindu et Mont Bleu de Bunia. Scores de ces deux rencontres : 1 but partout et deux buts partout.

Entre le deux clubs éliminés de la Coupe de la Confédération (DCMP et Maniema Union), on pouvait s’attendre à un spectacle de grande qualité. Finalement, on a uniquement été servi par un nul d’un but partout.

Les Immaculés ont ouvert la marque dès la 2e minute de jeu par Ahiro Romanove sur un centre transformé en but. La réponse de club visiteur ne s’estpas fait trop attendre. Jérémie Mumbere Mbusa a égalisé à la 8e minute sur une tête limpide après un coup franc déposer juste à sa tête. Un but partout, ce fut le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, il n’y a eu rien à mettre sous la dent en terme de but. Les équipes se sont donc séparées sur le score de parité, d’un but partout.

Premier point engrangé pour Dragon face à Mont Bleu

Les officiels et le deux capitaines
Crédit Photo : Mapy Manueno


En première rencontre, les monstres de Dragon/Bilima ont partagé le point du match nul avec les joueurs de Mont Bleu de Bunia. Deux buts partout, ce fut le résultat de cette partie assez disputée. Après 4 défaites de suite, les Montres de Kinshasa peuvent maintenant respirer avec ce petit point et préparer la prochaine journée.

Mazembe soumet Bazano, Lupopo bute sur Rangers

Le Malien Abdoulay Sissoko


Le Tout Puissant Mazembe a battu, le même jeudi au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi, la Jeunesse sportive Groupe Bazano par deux buts à un. Le Malien Abdoulay Sissoko a signé un doublé (12e et 20e) au cours de cette partie, avant de laisser sa place en premiers période à Meschak Elia, sortant sur blessure. JS Bazano a réduit le score à la 70e par Belo.

C’est le deuxième succès de Mazembe après celui obtenu face à Don Bosco le lundi 4 avril 2018 au stade TP Mazembe de la commune de Kamlondo par le même score serré de deux buts à un. On s’acheminait vers un nul d’un but partout, lorsque Jean Kasusula a marqué sur coup franc à trois minutes du terme.

Signalons aussi que, ce même jeudi 06 mars, l’AC Rangers de Kinshasa a tenu en échec le FC Saint-Eloi Lupopo Lupopo en premier match au stade Kibasa Maliba par un but partout. Le buteur-maison de Rangers Bossu Nzali a trouvé le chemin des filets à la 32e minute, totalisant ainsi 9 buts depuis le début de la compétition. et Héritier Makambo a égalisé pour le club bleu et or de Lubumbashi 48e minute.

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.