Now Reading:
V.Club éliminé de la C1 africaine:Ibenge prend exemple sur Mazembe
Full Article 4 minutes read

V.Club éliminé de la C1 africaine:Ibenge prend exemple sur Mazembe

Entraineur principal de l’AS V.Club, Florent Ibenge a donné ses impressions à la conférence de presse après match, le dimanche 18 mars 2018 au stade des Martyrs, juste après l’élimination des Dauphins Noirs de Kinshasa en seizièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique par les Marocains de Difaa Hassan El Jadida.

Cette désillusion à la porte de la phases des poules de la C1 africaine est difficilement digérée par d’innombrables « Moscovites » alors que dès l’entame du match, ils avaient la possibilité de tuer grâce aux offensives nettes menées beaucoup plus le virevoltant ailier Jésus Moloko Ducapel.

Au finish, les VClubiens passent à côté de leur destin en concédant un jeu égal de 2 buts partout, insuffisant pour passer au tour suivant. Car au match aller en terre marocaine, les hommes de Florent Ibenge se sont inclinés sur la marque de 1 but à 0.

Il était question au stade des martyrs de remonter ce but de retard et marquer le second sans encaisser. Mais la réalité de ce match de football a être autre, en dépit du doublé signé Jean Marc Makusu Mundele.

Florent Ibenge a donné cette explication de la situation :

« On a eu une emprise terrible sur ce match avec énormément d’occasions, mais quand vous ne marquez pas ou vous ne concrétisez pas, vous n’êtes pas a l’abri d’une défaite. C’est ce qu’on a subi dans ce match ».

Et il a continué : « Je crois qu’on a entamé le match tactiquement comme il fallait. On a su le déjouer comme il fallait, malheureusement la concrétisation n’est pas arrivé ; du coup, on s’est retrouvé sur un contre et on a encaissé ce premier but ».

« Cela nous a rendu une tâche difficile. On a essayé de jouer notre va-tout en changeant de système. On l’a réussi partiellement, mais comme on jouait le va-tout, on a laissé un peu plus d’espace derrière, et cette équipe marocaine a eu une réussite insolente alors que nous on a péché par manque de finition », a regretté Florent Ibenge.

Les nouveaux défis à relever …

Le coach veut rester serein pour la suite car V.Club est reversé à la Coupe de la Confédération.

« Chaque fois qu’on joue un match, on a envie de gagner. On s’est fixé un objectif qu’on a pas atteint, on ne va pas se mettre une balle dans la tête, mais on va continuer à travailler ».

Ibenge pense à la mobilisation :

« Il faut rester positif, on est sorti à la porte de phase de groupes, là maintenant on va jouer un match de cadrage avec cette volonté de pouvoir rentrer dans cette phase de groupe de la Coupe de la confédération. ».

Et il a glissé l’exemple sur Mazembe :

« L’an dernier, Mazembe était sorti aussi à la porte de cette phase de groupes de la Ligue de champions. Mais finalement, ils ont gagné la Coupe de la Confédération. Rien n’est fini, il faut qu’on reste battant et qu’on y mette encore un peu plus d’intelligence. »

L’Association sportive V.Club attend le tirage au sort ce mercredi 21 mars 2018 pour connaître son adversaire du tour de cadrage de la C2 africaine. Toutefois, le calendrier prévoit déjà les matches aller pour le week-end du 06, 07, 08 avril et les matches retour le week-end 16 17, 18 avril 2018.

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.