Actualité

Ressources naturelles : les étudiants de l’UPC à l’école de la gestion transparente

Autour du thème : « l’initiative de la dynamique des jeunes pour la transparence dans la gestion des ressources naturelles », près de 300 étudiants de l’Université protestante au Congo (UPC) ont échangé avec des entrepreneurs, le vendredi 16 mars 2018, à l’occasion d’une conférence-débat organisée par Sultani Makutano sur l’entrepreneuriat des jeunes. A en croire les organisateurs, cette session avait pour objectif d’offrir une assurance de formation des universitaires, d’accompagner la jeunesse dans leur vie après les études et de les aider à réaliser leurs rêves.

Pour atteindre ces buts, les échanges ont porté, notamment, sur le réseautage, les questions liées à l’entrepreneuriat, les métiers transitoires, les académies de futurs leaders, etc. Les entrepreneurs présents dans la salle ont partagé leurs expériences avec des étudiants dans le but de les stimuler à l’entrepreneuriat.

Dans le lot, un des orateurs a révélé à l’assistance que parmi les causes qui ne favorisent pas l’accès à l’emploi, il y a notamment l’ignorance dans la rédaction de curriculum vitae (CV). « Après les études, nombreux ne savent trouver un emploi, simplement parce qu’ils ne savent pas rédiger leur curriculum vitae. Certains n’ont pas leurs propre outils de production et d’autres n’ont pas du caractère, encore moins de la valeur et manquent parfois de méthodes d’évaluations alors que ce sont des points forts pour convaincre l’employeur », a-t-il martelé.

Pour leur part, les bénéficiaires de cette session ont salué l’initiative de Sultani Makutano qui leur a permis d’avoir des éléments pour leur épanouissement futur et surtout d’avoir une vision claire de l’activité postuniversitaire.

Tchèques Bukasa/Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top