Now Reading:
La plateforme électorale « La Sentinelle de l’alternance » voit le jour
Full Article 2 minutes read

La plateforme électorale « La Sentinelle de l’alternance » voit le jour

Médard Kankolongo

Les travaux portant sur la création d’une nouvelle plateforme politique et électorale dénommée La Sentinelle de l’alternance se sont clôturés le samedi 17 mars 2018. Cette nouvelle structure électorale s’inscrit dans le cadre du consensus pour un candidat unique de l’Opposition politique.

Selon son coordonnateur, Médard Kankolongo, qui est aussi coordonnateur du mouvement politique Congo en marche, le but de La Sentinelle est tout naturellement d’obtenir la vraie alternance au sommet de l’État en 2019. A la presse, Médard Kankolongo a confirmé que la plateforme va militer aussi pour une collaboration avec les autres partis de l’opposition.

Aussi a-t-il saisi l’occasion pour appeler le Comité laïc de coordination (CLC) de l’église catholique de la RDC à mettre de plus en plus de pression sur le Pouvoir afin que l’Accord global inclusif de la Saint Sylvestre soit appliqué en intégralité.

« Il faut qu’il ait une ordonnance présidentielle qui devra mettre le Conseil national de suivi de l’Accord (Cnsa) en place comme une structure légitime, et la libération sans condition des prisonniers politiques », a soutenu en guise conclusion Médard Kankolongo.

Quelques délégués des partis politiques Union pour la nation congolaise (Unc) de Vital Kamerhe et de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) ont assisté à la cérémonie des clôtures des travaux de création de cette nouvelle plateforme électorale.

Se confiant à TIMES.CD, la déléguée de l’Unc a précisé que les questions de l’heure sont importantes et face à un adversaire de taille, il faut avoir des stratégies et travailler dans l’unité pour sortir le pays du Chaos.

La Sentinelle pour l’alternance réunit en son sein plus des dix-neuf associations citoyennes des jeunes et des partis politiques tels que Congo en avant, Union Républicaine qui ont signé la charte de ladite plateforme.

Ben Bukasa/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.