Now Reading:
DCMP éliminé en C2 africaine : Otis Ngoma assume…
Full Article 3 minutes read

DCMP éliminé en C2 africaine : Otis Ngoma assume…

Éliminé en seizièmes de finale de la Coupe de la confédération par l’équipe équato-guinéenne de Deportivo Niefang (1-1, 0-1), le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) avait sérieusement hypothéqué ses chance dès le match aller.

C’est l’avis de l’entraîneur principal des Immaculés de Kinshasa, Otis Ngoma Kondi. Il a regretté le résultat d’un but partout du match aller à domicile. Selon ce technicien congolais, le Daring était déjà éliminé depuis le stade des martyrs en faisant ce match nul malencontreux.

« S’il faut parler de ce match retour, on doit revenir au match aller. C’est en ce moment-là qu’on avait signé notre élimination. Aujourd’hui, le match était équilibré. On a essayé de faire un bon petit match, mais malheureusement, c’était difficile à jouer. C’est ça la Coupe d’Afrique », a avoué Otis Ngoma.

Manque d’expérience des joueurs…

Pour lui, le manque d’expérience de certains a desservi l’équipe : « Certains nos de nos joueurs découvrent la compétition. On a été dominé dans les contacts que l’arbitre n’avait pas sifflés, mais ce n’est pas vraiment une raison ».

Deportivo de Niefang VS DCMP à Bata

Et de reconnaitre : « Là où on a plus péché, c’est dans l’efficacité. On a fait confiance à certains joueurs qui, sur papier, étaient meilleurs. Mais sur le terrain, ils ont eu des ballons de but qu’ils n’ont pas concrétisés. Quand vous ne mettez pas des buts, vous perdez même si l’on a le meilleur entraîneur du monde avec le meilleur tacticien. Il faut être efficace devant le but , Deportivo Niefang a été réaliste et il a marqué son unique but ».

« J’assume la responsabilité de l’élimination, mais je découvre aussi mes joueurs. Les autres, s’ils continuent à jouer de la sorte, ils n’iront pas loin », a lâche Otis Ngoma un peu dépité par la prestation de certains de ses joueurs au terme de la double confrontation avec Deportivo Niefang de la Guinée Équatoriale.

Revenu dans une compétition continentale interclubs après 5 ans d’absence, Dcmp s’arrête à la porte de la phase des poules de la C2. Le team vert-blanc-rouge devra dès lors se concentrer sur le championnat national qu’organise la Ligue nationale de football (Linafoot) afin de retrouver une place qualificative pour l’Afrique l’année prochaine.

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.