Now Reading:
CAF C1-C2: Dimanche noir pour les Kinois: V.Club et DCMP éliminés !
Full Article 3 minutes read

CAF C1-C2: Dimanche noir pour les Kinois: V.Club et DCMP éliminés !

Une journée cauchemardesque pour les équipes kinoises engagées aux compétitions africaines interclubs.

En ligue des champions, l’Association sportive V.Club qui avait deux buts à remonter a commis une bourde irréparable en concédant un malheureux match nul de deux buts partout (2-2) au stade des Martyrs de la Pentecôte, ce dimanche 18 mars 2018. A Bata, où jouait le Daring Club Motema Pembe ( DCMP) face à Deportivo de Niefang, comptant pour la coupe de la confédération, les Immaculés sont passés à côté de leur destin en perdant sur la marque de (0-1), synonyme d’une élimination.

L’AS V.Club reversée à la coupe de la confédération

Soucieux de remonter l’unique but du match aller, les « Moscovites » ont entamé la rencontre avec brio sur fond des assauts du jeune prodige Jésus Moloko Ducapel. Ainsi, à la 21eme minute de la partie, Jean Marc Makusu Mundele soulage la conscience du public kinois, après une bourde du gardien El Kinani Aziz sur le centre du même Jésus Moloko. 1-0 c’était le résultat à la pause

Au retour des vestiaires, sans être vraiment supérieurs, mais avec une dose supplémentaire de réalisme, l’équipe marocaine a réussi à remonter à deux fois le retard pour valider avec beaucoup de caractère son strapontin pour le prochain tour. A cette occasion, l’entraîneur de Difaa El Jadida, Taleb Arbdrrahim a fait des changements intelligents qui ont permis à son équipe d’égaliser à la 75ème minute par Ahdad.

A 10 minutes du terme, V.Club marque le deuxième but par le même Jean Marc Makusu. Malheureusement, au moment où les V.clubiens cherchaient à alourdir le score pour se qualifier, durant les temps additionnels, Difaa El Jadida marque le but du chaos par Nahah. 2-3 score cumulé.

Eliminés en C1, les dauphins noirs de Kinshasa débarquent en coupe de la confédération. Une désillusion sans pareil pour les « Bana mbongo » qui n’ont eu que leurs larmes pour pleurer.

DCMP sort par la petite porte de la coupe de la confédération

Deportivo de Niefang VS DCMP à Bata

Un autre rêve s’est brisé du côté des Immaculés en terre équato-guinéenne, alors que le comité de gestion de cette équipe s’était fixé comme objectif d’aller le plus loin possible. L’aventure des Tupamaros s’est donc arrêtée à la 16eme de finale en perdant sur la marque d’un but à zéro face à Deportivo de Niefang a El Estadio de Bata après avoir concédé un nul (1-1) de mauvais goût au match aller au stade des Martyrs.

Un mauvais week-end pour les équipes congolaises dont Mazembe est porte-étendard en Ligue africaine. Le club de Lubumbashi a été humilié le samedi au Zimbabwe par UD do Songo par 3-0. Mais les Corbeaux se sont qualifiés pour la phase de groupes grâce à leur victoire du match aller à Lubumbashi sur la marque de 4-0.

Jolga Luvundisakio/Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.