Actualité

Bukavu: un lot important d’armes et munitions récupéré lors d’un bouclage au Camp militaire Saio.

Les forces de l’ordre ont récupéré mercredi 14 mars un lot important d’armes et munitions dont sept armes AK47 et une arme UZI, une grenade et 1037 cartouches dans différentes maisons au Camp militaire Saïo dans la commune d’Ibanda.

Hormis ces effets militaires, une quantité importante de boissons, alcoolisées et du chanvre ont été également récupérées.

La même opération a été menée dans la prison centrale de Bukavu.
Les policiers et militaires ont mis la main sur des armes blanches et une certaine quantité du chanvre que détenaient les prisonniers.

A en croire le commissaire divisionnaire adjoint Louis Segond KARAWA, 23 personnes ont été interpellées parmi lesquelles des civils et des militaires.

Le numéro un de la police nationale congolaise au Sud-Kivu Louis Segond KARAWA ajoutent que ces personnes portent des armes non consignées sur leur autorisation de port d’armes, ce qui a poussé à leur arrestation. Toutefois, l’officier rassuré que ces bouclages se poursuivront dans tous les coins de la province pour mettre hors d’état de nuire les semeurs de l’insécurité tout en louant la collaboration entre police et la population qui continue à produire des résultats escomptés.

Pour rappel, les forces de l’ordre ont opté pour le bouclage afin de traquer les inciviques qui sèment la sécurité à Bukavu.
150 personnes ont déjà étés interpellées, certaines déférées devant la justice et transférées dans la prison centrale de Bukavu après jugement, d’autres relâchées pour insuffisance des preuves.

Justin Mwamba/Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top