Actualité

Cinéma : Columbia Film Inc à Kinshasa pour un long métrage

Le président de la maison « Columbia Film Inc » et la chanteuse américaine Olivia séjournent à Kinshasa pour la matérialisation du tournage d’un nouveau film en RDC. Ce projet sera réalisé en partenariat avec l’Agence Des idées qui valent de l’or (Divo)qui s’est résolument engagé pour révolutionner l’industrie cinématographique en RDC.

Au cours d’un point de presse animée à Kinshasa, Deo Kasongo et ses partenaires américains ont expliqué aux amoureux du septième art la quintessence de ce film qui va décrire les réalités congolaises.

« A travers ce film, nous voulons démontrer au monde que la RDC n’est pas qu’un pays de guerre ou des misères, mais il est important de montrer aussi une image positive du pays », a déclaré le patron de Divo.

Il y aura du suspens, de l’action, du romantisme, de l’ambiance avec des faits de société sur la politique, le crime, etc. dans cette fiction, a-t-il annoncé. Retenons que l’histoire du film est écrite par Divo pour Kinshasa, en collaboration avec Columbia, et son équipe y travaille déjà à fond.

« Si ce projet aboutit, je dirai gloire à Dieu, mais l’essentiel est de booster l’industrie cinématographique au Congo », a-t-il renchéri.

L’acteur principal du film, L. Jackson


Combien va coûter le film ?

Ce projet est piloté par « Columbia Film » réputé dans l’industrie cinématographique sur le plan international. Cette structure américaine va assurer la réalisation et la production de cette oeuvre cinématographique. Le tournage prendra une année, avec les acteurs congolais qui seront recrutés par les experts américains. Le début du casting est annoncé pour bientôt à Kinshasa.

À propos du coût global de sa réalisation, a indiqué le patron de Columbia, le budget exact n’est pas encore voté dans la mesure où il peut bouger à tout moment vu son expérience dans le domaine.

L’Américain Samuel Lee Jackson est l’acteur principal dudit long métrage qui sera tourné en anglais. Samuel Lee Jackson est un célèbre cinéaste, personnage de renom qu’on ne présente plus dans l’univers du cinéma. La chanteuse Olivia Theresa Longott va aussi y participer comme actrice et composera la musique du film. « Cette musique sera travaillée à Kinshasa en collaboration avec les artistes congolais qui vont aussi apporter leurs propositions », a révélé la star américaine.

Le journaliste de Times.cd ,Jordache Diala et l’actrice américaine Olivia


Le titre du film n’est pas encore décidé jusque-là. « Actuellement, les démarches sont au niveau de la propriété intellectuelle internationale qui va donner son avis final pour avoir le titre définitif », a souligné le président de Columbia Film Inc.

Toutefois, il s’est dit très satisfait de l’accueil lui réservé par son équipe à Kinshasa. « Mon équipe et moi, nous sommes convaincus que ce projet ira loin. Parce que Dieu a fait grâce de travailler avec un partenaire professionnel à Kinshasa », a-t-il conclu.

Jordache Diala/Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top