Actualité

20 touristes japonais à Kinshasa

Les touristes japonais

Soucieux de promouvoir le tourisme africain, conformément à l’appel de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), Congo Tourist and Services a présenté Kinshasa, capitale de la RD Congo, 20 touristes japonais.

Tour à tour, ces hôtes venus de l’empire du Soleil levant ont visité la Gare centre de Kinshasa, le baobab Isasa qui marque le souvenir du premier village qui a donné son nom à Kinshasa, le bâtiment du ministère des Affaires étrangères, le Palais de Justice, le Palais du Peuple, l’avenue Poids lourds asphaltée par leurs compatriotes , le mausolée de M’zee Laurent Désiré Kabila, etc. Pour couronner la vadrouille, ces descendants des Shoguns ont goûté à la cuisine congolaise.

Les touristes japonais visitant le mausolée de L.D Kabila

« Nous nous sommes donné la mission de faire la promotion du tourisme congolais qui souffre d’une stratégie de communication forte empêchant au pays de bénéficier des fonds alloués pour la protection des aires protégées nationales. Nous souhaitons que les Congolais comprennent que l’unique source des richesses ,c’est pas seulement les minerais… » a dit Cedrick Abazi Gelezi, expert en communication touristique, affirmant par ailleurs qu’aujourd’hui dans le monde 70 % d’emplois stables se retrouvent dans le secteur du tourisme.

touristes

Les touristes en visite en plein centre-ville

Pour lui, grâce à son tourisme écologique, la RDC est capable de réaliser beaucoup plus de recettes que l Égypte, le Kenya et d’autres pays vivant essentiellement de cette activité.

Tchèques Bukasa/TIMES.CD

1 Comment

1 Comment

  1. Gauthier Junior

    21 février 2018 at 14 h 34 min

    Il est vrai que le tourisme reste un secteur porteur. Hélas, le contexte de Kin ou du Zaïre reste le frein au développement dans ce cadre… juste pcq la paix, la sécurité et l’ insouscience de l’ homme politique zaïrois n’ attire point le sérieux. Et, par ailleurs ce n’ est pas par là où doit se focaliser les efforts de ces médiocres.

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top