Beni
Route Beni-Lubero

Bukavu: la population boude la journée ville morte de ce mardi

Les activités tournent normalement ce mardi 20 février 2018 sur toute l’étendue de la ville de Bukavu. Les habitants n’ont pas adhéré à la journée ville morte initiée par le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement et certaines structures de la Société civile.

Dans tous les marchés, les vendeurs ont répondu présent, les étalages pleins dans le grand marché de Kadutu, Nyawera, Feu-rouge et Nguba dans la ville de Bukavu.

Du côté des chauffeurs et motocyclistes, ils sont entrain d’exercer normalement car ne comprenant pas le bien-fondé de cette énième journée ville morte.

Cet échec, pour plus d’une personne, est le résultat du leadership du gouverneur CLAUDE NYAMUGABO qui a convaincu ses administrés de vaquer librement aux activités, affirment les cadres du parti au pouvoir.

Il convient de noter que les initiateurs de cette ville morte ont mal choisi leur moment. En effet, ils ont appelé à la ville morte quand le gouverneur CLAUDE NYAMUGABO a présenté plus de 50 malfrats devant la population pris les mains dans le sac. Situation qui a mis ladite population en confiance.

 

Justin Muamba/Times;cd

Laisser un commentaire