Bukavu

Bukavu : L.S. Karawa présente des présumés auteurs d’insécurité

Une cinquantaine des présumés malfaiteurs ont été présentés, le 19 février 2018 à la population de Bukavu dans la province du Sud-Kivu. C’est le fruit de l’opération « Tujikinge ».

Lors de cette présentation, le commissaire divisionnaire adjoint et inspecteur provincial de la Police nationale congolaise a précisé : « certains de ses bandits sont impliqués directement ou indirectement dans l’insécurité qui sévit en province ».

Les chefs de bandes, les bandits de grand chemin et une vingtaine des professionnels de sexe en font partie de ce lot appréhendés par la police. Sur cette liste, a ajouté le général Louis Segond Karawa, il y a aussi ceux qui sont pointés du doigt dans les braquages des changeurs de monnaie et autres habitants de la ville.

Présent à la cérémonie, le gouverneur de province Claude Nyamugabo a rassuré : « tout est mis en oeuvre pour que tous ceux qui sont impliqués de près ou de loin dans cette insécurité répondent de leurs actes devant la justice. Notre objectif numéro un est de sécuriser la population et leurs biens ».

Cette opération « Tujikenge » a commencé à produire des fruits. Et le patron de la Province a félicité les forces de l’ordre pour le travail abattu.

Soulignons que le conseil provincial de sécurité procède déjà à des bouclages pour détecter les causes profondes de l’insécurité ambiante à Bukavu.

Justin Mwamba/Times.cd

Laisser un commentaire