Now Reading:
AFRIK INTERIM: auditeur interne
Full Article 4 minutes read

AFRIK INTERIM: auditeur interne

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
PROJET D’AMELIORATION DE LA QUALITE DE L’EDUCATION
« PAQUE »
APPEL A MANIFESTATION D’INTERET : RECRUTEMENT D’UN AUDITEUR INTERNE POUR LE PROJET PAQUE DANS LE CADRE DE LA MISE EN OEUVRE DU PROJET PAQUE
AMI N°03/MIN-EPSP/PAQUE/AI/2018
DATE LIMITE POUR LA SOUMISSION DES CANDIDATURES :
28/ 02/2018
DATE DE PUBLICATION :
20 /02/2018
1. La République Démocratique du Congo à travers le MEPSP, a obtenu un financement de 100 millions de dollars à titre de don, auprès du Partenariat Mondial pour l’Education (PME), avec la Banque Mondiale comme Administrateur du PME, pour financer les activités du Projet d’Amélioration de la Qualité de l’Education « PAQUE » qui vise les objectifs suivants :
(a) amélioration de la qualité de l’apprentissage dans l’enseignement primaire ; et
(b) renforcement de la gestion sectorielle.
Le projet comporte trois composantes à savoir :
Composante 1 : Qualité de l’apprentissage dans l’enseignement primaire ;
Composante 2 : Renforcement de la gestion sectorielle, et
Composante 3 : Gestion, suivi et évaluation du projet.
Le projet bénéficiera directement à 30.000 enfants âgés de trois à cinq ans préscolarisés, 10 millions d’élèves scolarisés dans l’enseignement primaire, 80.000 enseignants, 10.000 chefs d’établissements ainsi que 550 inspecteurs et interviendra dans 9 provinces à savoir : Equateur, Sud-Ubangi, Tshuapa, Mongala, Nord-Ubangi, Kasaï, Kasaï Central, Lomami et Tanganyika.
2. Le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel (MEPSP) se propose d’utiliser une partie de ces fonds à effectuer des paiements au titre du Contrat de l’Auditeur interne du Projet PAQUE dans le cadre de sa mise en oeuvre.
3. Le consultant devra exécuter les missions d’audit interne du Projet en conformité avec les normes internationales régissant la pratique professionnelle de l’audit interne et les procédures admises. Il aura pour mission principale de s’assurer de l’application des procédures dans les domaines de l’administration générale, de la gestion financière, de la passation des marchés mais surtout le suivi de la mise en oeuvre adéquate des contrats signés avec les différents prestataires du Projet.
4. AFRIK INTERIM, pour le compte du Ministère de l’EPSP, invite ainsi les candidats admissibles à soumettre leurs candidatures pour les services décrits ci-dessus.
Le consultant devra répondre au profil défini ci-dessous :
a) Etre titulaire d’un diplôme supérieur en gestion financière, audit, contrôle de gestion ou comptabilité (Maitrise, DECS de préférence ou équivalent) ;
b) Avoir au moins dix (10) ans d’expérience professionnelle confirmée dans un cabinet d’audit des projets financés par les bailleurs de fonds internationaux ;
c) Avoir une bonne connaissance des procédures et directives de la Banque Mondiale ou autres bailleurs de fonds notamment la BAD et l’UE, en matière de gestion financière, d’audit et de passation des marchés ;
d) Avoir une bonne maitrise et une capacité de rédaction en langue française ;
e) Avoir la maitrise des outils informatiques ;
f) Une expérience similaire significative dans un organisme international ou dans un important projet de développement serait un atout indispensable ;
g) Avoir une bonne capacité de formateur, de communicateur et de rédacteur ;
h) Avoir une bonne capacité d’analyse, de communication et en rédaction des rapports.
5. Les consultants seront sélectionnés en accord avec les procédures définies dans les Directives de l’IDA : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale (Edition 2011 révisée en juillet 2014).
6. Les manifestations d’intérêt, rédigées en langue française, doivent parvenir par courrier ou par courriel aux adresses ci-dessous ou directement en ligne www.rdc-afrikinterim.com au plus tard le 28/02/2018, à 17 heure locale de Kinshasa et porter clairement la mention « AMI N°03/MIN-EPSP/PAQUE/AI/2018- Recrutement de l’Auditeur interne du Projet PAQUE dans le cadre de sa mise en oeuvre ».
Le dossier de candidature devra comprendre :
1. La lettre de motivation de deux pages maximums ;
2. Le CV du candidat ;
3. Les copies des Brevets et tout autre document utile sur la carrière du candidat.
7. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires sur les Termes de Référence de la mission du lundi au vendredi à l’adresse mentionnée ci-dessous :
A l’attention de : AFRIK INTERIM.
Adresse : Avenue de la Justice n°58
Ville : KINSHASA-GOMBE
Pays : RDC
Téléphone : +243125103211
Adresse électronique : recrutement@afrikinterim.com
Pour AFRIK INTERIM
Service Recrutement

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.